BRODITEC G-29 est un appât rodenticide prêt à l'emploi, sous forme de grain conditionné en sachets individuels de 25 g. Formulé à base de Brodifacoum, anticoagulant de deuxième génération, le mode d'action de la substance active permet de ne pas éveiller la méfiance des autres rongeurs de la colonie, qui continuent à consommer le produit. Cet appât est idéal quand le régime alimentaire des rongeurs est principalement à base de grains. Contient un agent amérisant (Benzoate de dénatonium) pour aider à éviter la consommation par l'homme. Produit à usage grand public.
Utilisation
Efficace contre les souris domestiques et les rats (rat brun et rat noir) Convient du stade juvénile au stade adulte.
Avantages
Très appétent pour le rat et la souris. Procédé d'imprégnation homogène de l'appât qui permet une assimilation immédiate de la matière active par le rongeur. Excellent rapport qualité/prix.
Conseils
Les rongeurs peuvent être porteurs de maladies. Ne pas toucher les cadavres de rongeurs à mains nues, porter des gants ou utiliser des instruments tels que des pinces pour les éliminer. Les rodenticides sont des produits dangereux, respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.
Conseils d'utilisation
Souris domestiques (Mus musculus). - Utilisation à l'intérieur : - Forte infestation : jusqu'à 50 g d'appât par point d'appât espacés de 2 mètres. - Faible infestation : jusqu'à 50 g d'appât par point d'appât espacés de 5 mètres. Vérifier régulièrement les points d'appâtages, au minimum tous les 2 à 3 jours au début du traitement, puis au moins une fois par semaine ensuite. Vérifier si l'appât est consommé, retirer les cadavres des rongeurs. Recharger si nécessaire.
Rats (Rattus norvegicus/ Rattus rattus) - Utilisation intérieur/extérieur autour des bâtiments : - Forte infestation : jusqu'à 100 g d'appât par point d'appât espacés de 5 mètres. - Faible infestation : jusqu'à 100 g d'appât par point d'appât espacés de 10 mètres. Vérifier régulièrement les points d'appâtages, 5 à 7 jours après le début du traitement puis au moins une fois par semaine ensuite. Vérifier si l'appât est consommé, retirer les cadavres des rongeurs. Recharger si nécessaire.
Pour l'utilisation à l'extérieur : Placer les postes d'appâtage dans des zones non inondables.